Refroidissement optimisé pour de multiples applications, machines et environnements.

Applications

Notre Division Mobile conçoit et fabrique des systèmes complets de refroidissement moteur pour les machines suivantes:

  • Engins de chantier
  • Pompes et générateurs stationnaires
  • Véhicules spéciaux
  • Matériel de concassage
  • Machines agricoles
  • Compresseurs
  • Chariots élévateurs à fourche / systèmes de manutention
  • Groupes moteurs
  • Machines forestières
  • Grues

La conception complète des stratégies de thermomanagement inclut les éléments suivants : radiateur de liquide de refroidissement, refroidisseur d’air de suralimentation, refroidisseurs hydrauliques, refroidisseurs de carburant, condenseur de climatisation, déflecteur d’air de ventilateur et ventilateur de refroidissement.

La conception de module comprend un support de montage et au besoin un vase d’expansion, un isolateur de vibrations, des tuyaux et flexibles, des pompes, des vannes thermostatiques et autres accessoires. Notre support technique propose une assistance pour les tests réalisés par les clients sur site et pour l’optimisation du système.

Notre Division Énergie Éolienne, située au Danemark à proximité de la plateforme du développement mondial des éoliennes, répond parfaitement aux exigences des projets internationaux d’énergie éolienne, en particulier grâce à une capacité de production en Suède et en Chine pour un soutien logistique optimal.


Nous fournissons des solutions de refroidissement de la transmission depuis la matrice jusqu’aux systèmes de refroidissement complets, y compris le cadre de montage, les tuyaux et flexibles et les éléments en fibre de verre. Nous produisons actuellement des modules de refroidissement d’une surface de plus de deux mètres carrés. Nous concevons également des systèmes complets de refroidissement à eau, y compris pompes, vannes, tuyaux et autres accessoires.

Systèmes

Notre personnel hautement qualifié, notre expérience et notre propre logiciel à la pointe de la technologie nous permet d’offrir à nos clients des solutions de refroidissement économiques et très performantes.

Chez Ymer tout commence avec les employés. Hautement qualifiés, très imaginatifs et très expérimentés dans le domaine de la conception du transfert thermique, ils s’appuient sur notre logiciel interne qui calcule les échanges thermiques ventilateur/refroidissement avec une précision extraordinaire. Notre savoir-faire applicatif en systèmes de refroidissement s’étend des circuits de refroidissement pour éoliennes, aux véhicules routiers et aux machines mobiles, des moteurs thermiques aux systèmes hydrauliques, non seulement tels qu’ils existent aujourd’hui, mais tels que nous les voyons dans le futur.

Gestion de la durée de vie

Nos solutions en matière de gestion thermique sont saluées dans le monde entier. Elles sont décisives quant à l’amélioration des rendements opérationnel et financier des véhicules routiers et machines mobiles, des compresseurs et des éoliennes de nos clients exigeants.

Nous cherchons sans cesse à prolonger la durée de vie des équipements tout en mettant tout en œuvre pour développer de nouveaux systèmes qui s’adaptent à chaque application. Nous-mêmes entrepreneurs, nous savons pertinemment que les solutions de refroidissement qui permettent à une machine ou à un équipement de fonctionner plus longtemps et plus efficacement que prévu ont un impact direct sur le résultat net. Nous cherchons donc toujours en priorité à améliorer la gestion de la durée de vie des actifs de nos clients.

Optimized cooling for a variety of applications, machines and environments.

Applications

In our Off Highway Division, we design and manufacture complete engine cooling systems used in:

  • Construction equipment
  • Stationary pumps and generators
  • Specialty vehicles
  • Crushing equipment
  • Agricultural machines
  • Compressors
  • Fork lift trucks/material handling systems
  • Engine power packssystems
  • Forestry machines
  • Cranes

Total thermal management design includes the coolant radiator, charge air cooler, hydraulic coolers, fuel coolers, air conditioning condenser, fan shroud and cooling fan.

Module design incorporates a mounting frame and, as required: expansion tank, vibration isolators, piping, pumps, thermal by-pass valves and other accessories. Our technical support includes assistance with customer on-site testing and system optimization.

Our Wind Power Division, located in Denmark and near the hub of world turbine development, is ideally suited to support global wind power projects – specifically with manufacturing capacity in Sweden and China for optimal logistics support.

We supply transmission cooling solutions from the cooling matrix to complete cooler systems, including the mounting frame, piping and fiberglass cover. Current production includes cooler modules in excess of two square meters. We also have design capability to develop complete cooling water systems including pumps, valves, piping and other accessories.

Systems

Our highly qualified people, experience and proprietary state-of-the-art software support our mission to supply our customers with economical, high performance cooling solutions.

It all begins at Ymer with the most highly qualified, most imaginative and experienced people in heat transfer design, supported by in-house software that calculates fan/cooling combinations with extraordinary precision. Our cooling system application knowledge spans from wind turbine cooling systems to off highway machines, diesel engines and hydraulics systems, not only in their but as we envision them in the future.

Life time management

Our solutions are viewed as world leading examples of thermal management and are major factors in boosting the operational and financial performance of the on/off highway machines, compressors and wind turbines of our demanding customers.

Our unceasing ambition is to deliver equipment life extension while meeting the challenge of developing new systems tailored to each application or system condition. As business people ourselves, we are very aware that cooling solutions that enable a machine or piece of equipment to run longer and more efficiently than expected means more money on the bottom line. So, making a contribution to the best possible life time management of our customers’ assets is always a matter of prime concern.